mercredi 24 août 2016

Nouvelle Collection GATHER

Coucou, je rentre de vacances et je suis très contente de vous retrouver ici avec la toute nouvelle collection GATHER de Maggie Holmes dont je suis tombée follement amoureuse. Une très jolie collection pastel avec un univers doux et romantique qui me rappelle une des anciennes collections de Maggie que j'ai beaucoup aimé, OPEN BOOK.

Comme dans chaque collection il existe un très large choix de papiers dont les motifs sont plus beaux les uns que les autres. Ils m'ont tout de suite donné l'envie de réaliser un mini album. L'ambiance se prêtait justement très bien avec une série de photos de portrait de ma fille Lisa.


J'ai eu envie de varier de mon style d'album habituel et j'ai opté pour un format assez grand: 20x15 cm. J'ai réalisé la couverture avec un papier imprimé dont j'ai utilisé les 2 faces et pour l'intérieur j'ai ajouté des pages en cardstock lisse blanc que j'ai recouvert une fois sur 2 de jolis papiers imprimés. Chaque papier mesure 30 cm de longueur et sont pliés en 2. Pour la reliure j'ai simplement ajouté une ficelle twine que j'ai doublé.


Pour cette première page, j'ai réalisé une sorte de page de garde en utilisant le texte du papier LOVE que j'ai retaillé au format de l'album.


J'ai choisi de collé mes photos sur chaque fond blanc, en général à droite et sur les pages de gauche j'ai mis en valeur les jolis motifs avec quelques éléments de décoration. Ici une simple étiquette de l'ephemera pack avec un petit chipboard pailleté de la planche Blessed. Sous la photo, j'ai simplement collé un morceau de papier avec 2 embellissements et ajouté 2 jolies flèches pailletées. Le hashtag a été réalisé avec un des rub-on pens, un nouveau produit qui est déjà un de mes grands coups de coeur.
J'aime beaucoup l'effet que cela ajoute. Le stylo s'utilise vraiment très facilement.



J'ai recouvert la page de gauche avec un de mes papiers favori. Comme souvent, le papier étant tellement joli, je n'ajoute rien à part un cadre en couture. Il se suffit à lui même. Vraiment pas besoin d'ajouter de décoration. A droite j'ai collé au centre un papier de soie de récupération que j'ai recouvert avec 2 étiquettes en ajoutant le joli clip noeud que l'on retrouve dans la collection CUTE GIRL et 2 accent stickers.



Ici nous arrivons au centre du mini album où apparaît la twine qui relie chaque page. Sur le fond blanc j'ai ajouté une jolie étiquette que j'ai découpé dans le papier SWEET LIFE et sur l'autre côté j'en ai collé 2 autres sur le papier de fond rose, idéalement assorti à ma photo. J'ai collé le stickers "sweet" et une petite feuille jaune.



Ici j'ai mis en valeur le joli papier avec les cygnes et des petits dots blanc et j'ai utilisé le même combo sur la page de droite. J'ai réalisé une superposition de papiers avant de placer ma photo et la jolie biche du paquet de 12 embellissements. Une chute de napperon est venue agrémenter la page avec quelques points de couture ici et là.



Cette collection est vraiment parfaite pour ma série de photo. Le combo de couleurs est vraiment bien assorti. J'ai choisi de faire une superposition de papiers très clairs afin de faire ressortir la photo avec le papier bleu canard à pois. Ici chaque embellissement est issue de la planche d'accent stickers.



Voici la dernière page de l'album où nous retrouvons le rappel du joli papier KINDRED. Sur la page blanche j'ai choisi une décoration très simple et épurée car je voulais mettre en valeur cette photo de profil de ma fille que j'aime beaucoup.



Comme je vous le disais, cette collection est un véritable coup de coeur et chaque élément est une merveille. Je suis certaine que vous n'avez pas fini de vous régaler avec elle ;)

2 commentaires:

Lollie a dit…

Juste sublime!!

BlueOrchys a dit…

Ton mini est splendide et met bien en valeur tes superbes photos !! Bises